• Le Manque de Désir

    Quel que soit leur age les femmes d’aujourd’hui s’intéressent à leur sexualité, sans cela elles ont l’impression de ne pas vivre pleinement leur vie. Toute les enquêtes menées en ce sens le confirment.

    La baisse ou le manque de libido se traduit par l’absence de désir pour toute activité sexuelle, que ce soit un rapport sexuel ou même de simples caresses. Cette absence de désir est plus répandue chez la femme que l’homme, notamment après la ménopause, mais aussi chez les femmes plus jeunes. Lien

     

    Elle apparaît souvent dans les couples qui ont eu une activité sexuelle normale au début de leur relation. Avec le temps et la routine le désir baisse jusqu’à ce que la femme n’ait plus du tout envie de faire l’amour malgré l’amour qu’elle porte à son partenaire.

    libido

    La baisse ou la perte de libido ne remet pas en cause l'amour que peux ressentir le partenaire, il s'agit plus d'une lassitude sexuelle qui peut avoir de nombreuses causes.

     


    Le  manque de désir concerne davantage les femmes et il dépend de nombreux facteurs, comme notre histoire personnelle , le stress, la fatigue, les difficultés professionnelles , les ennuis rencontrés dans la vie quotidienne , la disponibilité  une surcharge de travail, une dépression, l'usure du couple, une infection, une maladie ...
    "Je n'ai plus envie" est probablement une des phrases les plus fréquentes que prononcent les femmes lorsqu'elles consultent un sexologue.

     


    Frustration, culpabilité, colère, incompréhension, peuvent alors s'installer progressivement.
    le plus souvent un statut quo s’installe dans le couple. Les partenaires finissent par s'accommoder ou faire semblant de cette situation.
    Mais, il arrive parfois également que cette problématique devienne inacceptable pour l'un ou l'autre, voire les deux partenaires et conduise à une séparation.

    Oser en parler, c'est déjà aller mieux, ne pas perdre de temps,évoquez le problème de la baisse de désir, l'aborder sans complaisance en ayant bien conscience que le nier ou l'enfouir risque de vous rendre l’un et l’autre malheureux, moins épanoui et de faire exploser le couple. 

     

    Se forcer à faire l'amour n'est pas la solution : cette attitude risque de devenir insupportable et d'entraîner l'aggravation de la situation.
    En parler ensembles, exprimer ses doutes et ses angoisses ne pourra qu'être bénéfique.
    Lien

     

    Peu importe que le problème vienne de vous ou de votre partenaire, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin si vous vous sentez en confiance.
    Libérez vos angoisses, exprimer vos craintes, et tentez de vous déculpabiliser vous permettra de gagner du temps.


    La consultation d'un médecin est un moment intime pendant lequel la problématique de la sexualité peut être abordée.
    Le médecin peut vous aider à éliminer un problème médical (une infection, un trouble de l'érection pour les hommes...)
     


    Dans le cas ou vous ne réussissez pas a abordez de front cette problématique avec votre partenaire, votre médecin, n'hésitez pas a consulter un sexologue. et n'oubliez pas que "en parler c'est déjà aller mieux..."

     

    A bientôt 

     

    valentin D

     

    Rencontre gratuite <script type="text/javascript" src="http://promo.ezstatic.com/scripts/banner/x.js"></script>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :